Pop cakes pour anniversaire gourmand

28 juin 2012 § Poster un commentaire

Pour fêter ses 7 ans, ma fille m’a commandé une fête d’anniversaire placée sous le signe de la gourmandise…
Pour les 6 ans nous avions fait des cupcakes, alors pour changer nous avons tenté les pop cakes…

J’avais feuilleté le dernier livre de Stéphanie de Turckheim lors de ma dernière virée au rayon cuisine du Furet,et me suis dit que ça pourrait leur plaire.

Et je ne me suis pas trompée, ils se sont éclatés !

Et même si ma salle à manger s’en souvient, je recommande l’expérience de l’atelier  pop cakes ! Un pur moment de bonheur à les voir patouiller les doigts dans la confiture et le nutella.

Difficile de résister… Miam, le lemon curd !

Voici un aperçu du déroulement proposé par Stéphanie De Turckheim, à lire ici mais je vous avoue que j’ai simplifié la procédure pour mes marmitons âgés de 4 à 7 ans.

Pour gagner du temps, j’ai acheté de la génoise toute prête que j’ai coupée en gros cubes. J’ai coupé des piques à brochettes en trois pour confectionner les sucettes. Pour la trempette, j’ai proposé du chocolat noir fondu, du nutella, de la confiture de fraises, du lemon curd et de la confiture de lait aux speculoos.

Atelier Pop cakes

Côté déco, il y avait des petits coeurs, petites billes colorées et argentées en sucre, de la poudre de spéculoos et du sucre pétillant. Une feuille de papier sulfurisé en guise de plan de travail par enfant, des petites cuillères… Et je n’ai pas eu à leur expliquer. Les cubes de génoise, trempés dans la confiture, puis le chocolat puis les billes de sucre, ou encore le nutella agrémenté de brisures de spéculoos… Toutes les associations possibles ont été imaginées et absorbées aussitôt.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Pop cakes pour anniversaire gourmand à 3 potes au feu.

Méta

