Comment réussir son brunch

19 mai 2012 § Poster un commentaire

A l’heure du brunch

Contraction de breakfast et lunch, le brunch est, pour la gourmande que je suis, le repas idéal.  J’adore son côté bordélique où l’on mêle sucré, salé, où l’on alterne entre café, thé  et cocktail de fruits.

Voici donc quelques astuces pour réussir le votre. 

Pour commencer il vous faut du bon café, du bon thé ( vert et noir), et c’est le moment de sortir le moussoir à lait pour proposer à vos hôtes du délicieux chocolat chaud à la cannelle ou un vrai cappuccino.

J’étais décidée à préparer des oeufs bénédict comme ceux dégustés à New York avec les copines, mais prise par le temps, je me suis contentée d’oeufs brouillés,  tranches de bacon et  saumon fumé, d’un bon beurre fermier et un beau plateau de fromage.

J’ai tout de même testé les muffins anglais de Pink Lady et je vous conseille d’essayer. C’est assez simple à réaliser, et tout de suite, ça en jette !

Les muffins anglais

Côté boissons fraîches, j’ai opté pour un jus carottes-citron-oranges-sirop d’agave et glace pilée, qui n’a pas fait long feu, et un cocktail fraises-rhubarbe à la vodka dont je suis assez fière.

Cocktail printannier
(Pour 4 personnes)

5 cl de vodka
2 cl de martini bianco
10 cl de jus de rhubarbe (obtenu à la centrifugeuse)
Une quinzaine de fraises
2 cl de sirop d’agave
1 blanc d’oeuf
Mixez tous les ingrédients à l’aide d’un blender, ajoutez de la glace pilée, mélangez bien et servez dans des verres à cocktail.

Pour le sucré, j’avais préparé une brioche parfumée à la vanille, grâce à ma machine à pain. Et mon homme s’est lancé dans la confection de pain perdu que nous avons dégusté avec de la confiture de fraises, du lemon curd et de la pâte de speculoos.

Lemon curd à se damner ! Mais gare aux calories…

Pour finir, une salade Caesar sauce au miel et gingembre , suivie d’une coupe de fruits à picorer. Miam, j’ai déjà envie de recommencer !

La salade Caesar

Tagué :, , , , , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Comment réussir son brunch à 3 potes au feu.

Méta

