Cuisine du placard : Que faire avec des brocolis surgelés ?

16 janvier 2012 § Poster un commentaire

18h30, les enfants sont dans le bain. Demain il y a école, le marchand de sable passera à 20h. Qu’est-ce qu’on mange ? Au congèle, un paquet de brocolis surgelés rebaptisés « les arbres des playmobils » par les Kids. Ca fera très bien l’affaire. Ils en raffolent, cuits tout simplement à l’eau salée à condition d’être croquants, et avec une petite sauce dans laquelle les tremper et manger avec les doigts ! Et oui, mes loulous sont des finger food addicts !

Version kids

Dans mes placards, je dégote une boîte d’épis de maïs miniatures, du lait de coco… J’ai la matière première. Je fais cuire les brocolis 3 min. (après reprise de l’ébullition) dans une casserole d’eau salée. J’égoutte les maïs, et je prépare la sauce en faisant chauffer un peu de lait de coco avec du sel, du poivre et de la poudre de colombo. J’ajoute deux bâtonnets de surimi, je les sors du bain, ils passent à table et se régalent. Un peu de pain et de fromage, de la pomme en dessert. Allez, lavage de dents, une histoire et au lit !
Affaire réglée.

Version parents

Soupe de brocolis épicée au lait de coco

On va manger exactement la même chose, en un peu plus épicé. J’ai conservé des fleurettes de brocolis et des épis de maïs dans la passoire. Je fais revenir dans une cuil. à s. d’huile d’olive, une échalote avec un peu de pâte de gingembre – ail (Mixez de l’ail et du gingembre avec du sel et de l’huile de tournesol, conservez cette pâte au frigo pendant un mois). J’ajoute sel, poivre, colombo et je fais dorer 2 minutes en remuant bien.
Je verse le reste de lait de coco, et je me souviens d’un petit bocal de pâte de citronnelle. Super ! Et hop, une cuil. à soupe. Puis j’émince 1 ou 2 ou 3 piments oiseaux (il parait que c’est aphrodisiaque…). Je laisse mijoter 2 min. avant d’y jeter les légumes et un oignon rouge émincé. Je les enrobe bien de sauce. J’éteins. Pour la déco, j’ai décortiqué un reste de crevettes grises et pour la touche finale je saupoudre de coriandre ciselée. Nous nous régalons.

Tagué :, , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Cuisine du placard : Que faire avec des brocolis surgelés ? à 3 potes au feu.

Méta

