Pain new-yorkais sorti du pétrin (Noémie)

29 novembre 2010 § 2 Commentaires

Oserais-je la comparaison? Un amoureux, c’est comme du bon pain. Un amoureux américain… c’est un pain de campagne gascon, au levain, délicieux. Mais un pain américain? … euuuh…. Quand il est fait par Jim Lahey, le fabuleux boulanger new-yorkais de la Sullivan Street Bakery, c’est une balade-à-vélo-le-long-des-champs-de-blé-de-Gascogne-avec-un-amoureux-américain en tranches! Car s’il est difficile de trouver une baguette qui vaille la peine à New York, parole de toquée du gluten (je soupçonne même de nombreuses « bonnes » boulangeries de vendre sans complexes les pains de la veille), le sien est merveilleux : mie dense et élastique, croûte brune, épaisse et croustillante.

Bref, Jeremiah (mon homme d’Amérique à bicyclette sur les routes du Gers) m’a envoyé ce soir cette vidéo dont Jim Lahey est le héros. On l’y voit (en t-shirt et en jean : à New York, même les boulangers sont cool) jeter un pâton non pétri dans une cocotte Le Creuset, l’enfourner et, trente minutes plus tard, en sortir une boule splendide, comme un appel à tous les propriétaires d’une Le Creuset à se lancer dans la panification dès demain matin. Alors compagnons du Net, à vos fours!

pour infos : 500° F  = 260° C

Publicités

Tagué :, , ,

§ 2 réponses à Pain new-yorkais sorti du pétrin (Noémie)

  • Anissa dit :

    Ca donne super super envie, c’est clair ! Mais il faut tout de même que tu nous traduises deux trois trucs, on n’a pas tous un amoureux new-yorkais avec qui on parle « fluently » !

  • j’ai un fumoir, une machine à pâtes, un déshydrateur, un chalumeau, de super couteaux, et un tas d’autres food toys … MAIS PAS DE COCOTTE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Pain new-yorkais sorti du pétrin (Noémie) à 3 potes au feu.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :