L’école des fanes

15 octobre 2010 § 1 commentaire

Hier, alors que je m’apprêtais à jeter un tas de fanes de radis aux ordures,  je surprends le tueur de souris en flag’ de cassage de croute. De dos, j’imaginais le matou en découdre avec un rongeur, je devinais presque le sang, le carnage qu’il allait falloir bientôt nettoyer tandis que j’éprouvais déjà un profond sentiment d’admiration pour ce chat cruel.

Je me rapproche, décidée à assister à la mise à mort. Mais là, point de souris. L’animal était juste en train de planter ses crocs dans les fanes de radis. Et manifestement, c’était un régal.

Résultat, je renonce à balancer la verdure et décide de la recycler. J’avais déjà tenté la soupe de fanes, bof… je googlise les « fanes de radis » et tombe sur une recette de pesto qui m’inspire.

Pesto de fanes de radis

Les ingrédients: 2 belles poignées de fanes de radis, 30 g de parmesan râpé, 30 g de noix de cajou ou de pignons ou de pistaches, 1 gousse d’ail, 2 c. à s. d’huile d’olive, sel et poivre.

La recette: ultra-simple. Sortez votre mixeur, incorporez-y tous les ingrédients. Mixez: c’est tout!

A déguster rapidement avec un poisson ou un plat de pâtes. Pour le conserver, couvrez la surface d’une fine couche d’huile d’olive.

Elodie

§ Une réponse à L’école des fanes

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement L’école des fanes à 3 potes au feu.

Méta

