Burgers vs fourme d’Ambert

15 septembre 2010 § 4 Commentaires

Saucisson au kilomètre à la fête de l'Huma

Me voilà donc de retour après une quinzaine de jours à base de préparatifs de mariage, de noces et de descente progressive du nuage. Pour revenir sur terre, rien de tel qu’une virée à la Fête de l’Huma. Vous voyez pas le rapport avec la choucroute? Bah si. En fait à La Courneuve, les idéologies servent de prétexte à la ripaille. « Tiens et si on allait faire un tour à la section PC du Quercy? » (et surtout s’enfiler 1 ou 2 cabécous). « J’irai bien voir ce qui se passe du côté du PC algérien » (et rafler au passage une corne de gazelle). Quant au « Je ne voudrais pas rater le débat consacré au rôle des intellectuels dans la révolution cubaine », c’est surtout une excuse pour s’envoyer une langouste et des mojitos.

Et je ne parle pas du paquet de petits producteurs venus écouler leur stock de fromage chez les bobos qui profitent de la Fête pour faire leur marché. En bobo qui se respecte, j’ai ramené de la fourme d’Ambert, du Saint-Nectaire* et des rillettes de canard. La prochaine fois, juré, je viens avec un caddie à roulettes.

Mon marché à la Fête de l'Huma

Bon, sinon le lendemain, dans le genre grand écart, on a traversé la Seine pour passer du côté de chez l’Oncle Sam. Le Miam planchait sur le burger et c’était un sans-faute. Tendance locavore oblige, le steack venait d’Asnières et les frites de Steve, calé dans sa roulotte, avaient ce léger goût de noisettes qui donnaient envie de piocher, encore et encore dans le cornet.

Burger du Miam

Il y avait, pour finir ces délicieux éclairs miniatures au caramel et à la framboise de Christophe Adam chez Fauchon qui m’ont donné une drôle d’idée: celle de faire cette semaine des éclairs au chocolat maison. Affaire à suivre…

Elodie

* Achetés par Lucie, ma soeur et oubliés dans mon frigo. Merci pour ce cadeau!
§ 4 réponses à Burgers vs fourme d’Ambert

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Burgers vs fourme d’Ambert à 3 potes au feu.

Méta

