Dessert express pour mon amoureux

20 août 2010 § Poster un commentaire

Le retour du soleil, enfin, et avec lui, la chaleur et le plaisir de traîner dehors jusqu’à très tard. Résultat, au moment de passer à table, pas le temps de faire de la grande cuisine.
J’avais négocié avec les enfants : « On reste jouer dehors, mais après c’est une douche, une soupe de poissons, un petit suisse, un fruit et au lit ! » Marché conclu… Mais j’avais oublié un protagoniste : mon pauvre amoureux qui,  ayant travaillé toute la journée faisait grise mine: « Quoi, c’est tout ? »
« Oh mon chéri, tu veux un p’tit dessert ? »
Après un rapide coup d’œil au frigo… un reste de mascarpone, de la compote de rhubarbe… C’est parti pour un tiramisu express !

tiramisu à la rhubarbe comme un sandwich

Ingrédients pour 2 personnes:
1/3 de pot de mascarpone
2 c. à s. de ricotta (ou 1 petit suisse)
8 biscuits roses de Reims (ou boudoirs)
2 c. à s. de sucre glace
l’équivalent d’un pot de yaourt de compote de rhubarbe
(ou des fruits de saison émincés légèrement sucrés)
5 cl de Pineau des Charentes et 5cl d’eau
Ensuite, c’est fastoche, et il ne m’a pas fallu plus de 5 minutes pour tout préparer.
Il faut d’abord mélanger la mascarpone avec la ricotta et le sucre glace. Puis tremper les biscuits face non sucrée dans le mélange eau-pineau, et enfin passer au montage. Un biscuit, une couche de mascarpone, une couche de compote, re-mascarpone, et on termine par un biscuit.
C’était bon, c’était beau, et mon chéri était ravi !
Anissa

Tagué :,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Dessert express pour mon amoureux à 3 potes au feu.

Méta

