Frigo&Millaut

10 août 2010 § 1 commentaire

Il y en a qui y post-itent la listes de courses (1kg de courgettes, chocolat, dissolvant), d’autres qui y déposent des mots plus ou moins doux. Bref, nos portes de frigo en voient de toutes les couleurs. Même Benjamin Biolay raconte avec Jeanne Cherhal une histoire d’amour à travers les messages qu’un homme et une femme se laissent sur leur réfrigérateur.

Notre façade de frigo, à Noémie et moi, c’est plutôt un guide du Fooding géant.  On y aimante les cartes des restos à faire ou à refaire. C’est un peu la pagaille et ça ressemble à ça:

Vous n’y voyez rien? Hop, on s’approche un peu… Zoom sur mon best-of du moment:

-Ploum: à 2 pas du Canal Saint-Martin. Poisson archi-frais, cuisine japonisante. Exemple: filet de dorade royale grillé, sauce citronnée, saumon sauce terriyaki, gambas flambées au saké.

-L’Office: au 3 rue Richer, dans ce no man’s land du 9ème, cette table remplit largement son office (facile). Après une excellente fougasse servie à l’apéro, essayez la courge au butternut braisée, radis et concombres, les gnocchis aux épinards&boeuf braisé ou encore le financier tiède à la compote de rhubarbe.

-L’Afghani: au 18, rue Paul Albert, une adresse secrète en plein Montmartre. Pour déguster des pâtes fraîches fourrées aux poireaux, lentilles, viande hachée et yaourt sur des poufs dans le petit salon oriental du bas.

-Bogato: au 7, rue Liancourt dans le 14ème, pour les geeks de la pâtisseries. Un tas d’accessoires et de gâteaux rigolos comme les sablés en forme de dromadaire, de burgers ou de stilettos.

Et vous, qu’est ce que vous collez sur votre frigo?

Elodie

Publicités

§ Une réponse à Frigo&Millaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Frigo&Millaut à 3 potes au feu.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :