Une petite boîte qui monte, qui monte! (Elodie)

14 juin 2008 § 1 commentaire

Kawaaaaiiiii!!!! Amies ménagères, rangez vos tupperwares et craquez pour la bento box!
Chouchou de Thierry Marx qui réinvente la bento à la sauce moléculaire au Laboratoire, star du Kaseiki Bento (tout dernier resto décoré par Ora Ito)… LA dernière tendance en matière de fooderies, c'est la Bento box. "Plateau-repas" en nippon, la BB est plus exactement une boite à compartiments dans laquelle se dresse soigneusement un menu complet.
Kézako la bento? Look the video!

C'est qui est chouette avec la Bento box c'est qu'on peut la décliner selon ses envies. Végétarienne, so chic, so fish, le bento peut aussi voir la vie en rose, en vert… Bento-boxez comme vous voulez. Faites juste attention à l'isolation, la salade de fruit contaminée par la sauce du poisson c'est pas très glop.
De mon côté, je suis très mono-thé vert-maniaque, voyez plutôt…

De gauche à droite, de bas en haut:
-tofu pané aux algues nori & sésame
-petits cakes au thé vert
-nouilles soba au thé vert
-shop suey de légumes tout vert

Tofu Pané aux algues nori&sésame
Faites mariner le tofu dans un mélange sauce soja et wasabi, une demi-heure environ
Faites chauffer un peu d'huile de sésame dans une poêle.
Dans une assiette versez le mélange algues nori et sésame, panez-en le tofu
et faites-le dorer dans l'huile chaude, 2 minutes de chaque côté.

Nouilles soba au thé vert
Portez une casserole d'eau à ébullition puis versez les nouilles soba. Patientez 2 à 3 minutes? C'est prêt!

Shop suey de légume tout vert
Emincez 2 oignons frais, un petit morceau de gingembre et si vous avez, un petit bout de tige de citronnelle.
Dans un wok, faites revenir ce mélange dans un peu d'huile de sésame. Puis ajoutez des légumes verts, ceux que vous aimez, moi j'ai choisi des brocolis, des haricots verts, des fèves et des courgettes. Ajoutez un peu d'eau (un demi-verre) et de la sauce soja. Il faut que les légumes restent un peu craquants.

Cakes ratés au thé vert matcha
Le thé matcha, ça coûte un bras. Comme c'était un essai et que je ne voulais pas me retrouver avec 20 mini-cakes sur les bras, justement, j'ai divisé les proportions mais j'aurais du me souvenir que les maths n'étaient pas ma tasse de thé matcha. Résultat: archi-raté, l'intérieur on dirait de la pate à crêpe pas cuite. Et le dessus est cramé. Pour tester cette recette, allez-voir par !

Bon, je vous laisse, il est grand temps d'aller crâner au boulot devant une armée de tupperware…
Mais avant, Noémie, Anissa, comment vous bento-boxez?

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Tagué :,

§ Une réponse à Une petite boîte qui monte, qui monte! (Elodie)

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Une petite boîte qui monte, qui monte! (Elodie) à 3 potes au feu.

Méta