On se dévoile…

5 mars 2008 § 1 commentaire

Que font trois gourmandes, lorsqu'elles se croisent sur facebook, alors qu'elles sont aux quatre coins de France ? Primo, elles créent un groupe sur facebook "les 3 gourmandes" (auquel vous êtes invités à adhérer), secondo et pour changer, elles causent cuisine !
Pour preuve, voici les échanges de ces dernières 48 h, bienvenue dans les coulisses de la création de notre groupe sur facebook :

Elodie : Les copines, des devoirs pour cette semaine. Sujet: comment animer notre groupe sur Facebook? il faut proposer aux adhérents autre chose que l'actualité de notre blog!
Evenement, thème de discussion, demander aux gens de livrer leurs secrets culinaires (recette la plus improbable, tables préférées etc…). je réfléchis aussi à tout ça et on met en commun nos idées à la fin de la semaine!

Noémie : Pour le groupe facebook des gourmandes, il devrait y avoir moyen d'être "admin" toutes les trois, je l'ai vu sur d'autres groupes. ça devrait permettre d'intervenir toutes les trois sur les textes, non?
Je réfléchis à ce qu'on peut y mettre. Et j'ai pris ce soir des photos de mon bortsch ! la recette à venir sur le blog.

Elodie : Hâte de gouter à ton Bortsch!

Noémie : Acheté au marché un maquereau : "au four avec de la moutarde et des échalotes" a dit le poissonnier… j'ai des poireaux, des carottes et des épinards aussi, j'ai faim!

Elodie : et moi grosse frustration de bonne bouffe. Hier soir suicide culinaire à base de riz haricot vert jambon blanc à la cafet casino et à midi un croque au chèvre mou car réchauffé au micro-onde ET mangé sous la neige à Limoges. Noémie, ton maquereau me fait fantasmer!

Anissa :
Et moi, en bonne mère de famille, j'ai testé une recette "pour enfants" de Elle à table : mousseline de carottes à l'orange avec graines de sésame et huile de noisette. Succès, les filles ont adoré !
Je le trouve sympa cet échange autour de la bouffe, ça serait marrant de le faire apparaitre quelque part, non ?

Noémie : Aaah! je veux la faire ta mousseline de carottes!
Le maquereau c'était pas mal. J'avais mis des morceaux de poire dans le four, pas une mauvaise idée du tout.
et puis vendredi, je fais un gros apéro à l'appart, histoire de rassurer tous ceux qui finissaient par se demander si je l'avais vraiment écrit ce livre… Je sais déjà que je vais faire tes crevettes enrobées dans la ficelle à baklava, Anissa, avec leur chantilly aux oeufs de lump (fouetter de la crème fleurette avec un peu de sel, c'est bien ça?). et puis des feuilletés pour épater les copains, des boulettes aux herbes, de la soupe 4C, des poivrons marinés…. une copine m'a filé une idée que j'ai déjà hâte de tester : de la betterave (j'en charge mon frigo chaque semaine, vous l'aurez compris) écrasée sur un toast avec du fromage frais et de la roquette et/ou un petit morceau de jambon serrano.
Pas con de faire apparaitre nos culinoconversations. Je proprose d'inaugurer le wall du groupe facebook (on est prévenues qu'un message tombe, en temps que coprésidentes?)


Elodie :
non, je ne crois pas que l'on soit averties mais je peux demander à ma soeur d'essayer le wall!
On peut aussi organiser des concours en récompensant les meilleures recettes/pire souvenirs culinaires etc… de notre livre ou d'un dîner en tête à tête avec l'une de nous? Enfin j'en sais rien. Dites-moi!
Sinon pourquoi pas effectivement faire apparaitre le fil d'une discussion comme celle-ci? Notre carnet de bord culinaire.
Tiens hier j'ai testé, pour cause de flemmite aigue et de squat chez une copine absente qui avait coupé le gaz (introuvable), les plats cuisinés du groupe Costes. A savoir Poulet sauce satay et pates au riz, champi chinois et carottes en julienne. 5euros40 et bof bof. Esthetiquement moche (sauce du poulet caca d'oie), 3 bouts de poulet sans goût. Et un accompagnement fadasse. Bref, un peu comme leur compil de musique: incolore, inodore et sans saveur.

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Publicités

Tagué :, , , , , , , , , ,

§ Une réponse à On se dévoile…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement On se dévoile… à 3 potes au feu.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :