Je relève le défi ! (Anissa)

18 mars 2007 § Poster un commentaire

En fait, je vais faire d'une pierre deux coups. Pour répondre à la question du jour sur mes biscuits ou gâteaux préférés, et bien moi je suis plutôt salée. Je ne résiste pas aux accras, samoussas, gressins et autres tapas. Il suffit que ce soit salé et un peu relevé pour que je craque.  Et dans ce registre que je me propose de relever le défi pois chiche.
Direction la Méditerranée, plus précisément l'Estaque à Marseille. Je vous livre la recette des panisses, ces délicieux bâtonnets qu'on vous sert en cornet dans les échoppes à chichis au retour de la plage ! Bon, il est encore un peu tôt pour aller à la plage, mais il n'y a pas de saison pour déguster les panisses. On peut les servir avec une salade genre mesclun ou en accompagnement d'une viande. En plus c'est simplissime !


Pour 4 personnes

150 g de farine de pois chiche                                                    
70 cl d'eau
5 g de fleur de sel ou des sel fin
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 pincées de cumin (facultatif)

Dans une jarre à fond arrondi, tamisez la farine de pois chiche. Versez 40 cl d'eau tiède. Mélangez vivement. Portez le reste de l'eau à ébullition avec le sel et l'huile d'olive, incorporez l'eau bouillante à la préparation en fouettant continuellement. Il faut vraiment faire la chasse aux grumeaux. Versez le tout dans une casserole et faites cuire à feu doux pendant une petite dizaine de minutes. Placez un film alimentaire sur une grande plaque , étalez la pâte à panisses en gardant une épaisseur de 1.5 cm. Laissez refroidir pendant au moins 3h. Oui, c'est le seul inconvénient, il faut attendre un peu avant de se régaler !
Découpez des bâtonnets d'environ 5 cm d'épaisseur et faîtes revenir vos panisses sur les deux faces, à la poêle, dans de l'huile très chaude, pendant 4 à 5 minutes.
Dégustez immédiatement !

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Je relève le défi ! (Anissa) à 3 potes au feu.

Méta

