Bonne année! Anissa

3 janvier 2007 § Poster un commentaire

Salut à tous,
Je ne sais pas ce que vous avez dégusté pour le réveillon, en tous cas, moi je me suis fait plaisir avec un menu… épatant !
Les convives n’en sont toujours pas remis. Et pourtant, c’est tout simple. Jugez-en vous-même !
On a commencé par des petites mises en bouche colorées :


Petits verres roses

Mixez une betterave avec un yaourt nature,
Salez, poivrez, ajoutez une cuillère à soupe

d’huile de noix, mélangez.
Versez dans des petits verres,
décorez d’un cerneau de noix,
Et c’est tout.
Petits verres verts

Mixez un avocat bien mûr avec un jus de citron vert
et son zeste, alterner une couche d’avocat
avec de la pulpe de pamplemousse asiatique,
Et voilà !

Pour ce qui est du foie gras, j’ai testé une recette trouvée sur le blog de Fredkitchen que je vous invite à découvrir. Ce sont des makis de canard, en gros du foie gras, enroulé dans des tranches de magret séché. Alors je me suis dit pourquoi pas essayer d’en faire autant avec des tranches de saumon ? Aussitôt dit, aussitôt fait.

Rouleaux de saumon
Assaisonnez un pot de ricotta avec du sel,


un jus de citron et de l’aneth ciselé.
Etalez les tranches de saumon fumé
sur du film étirable en formant un grand rectangle.

Etalez la ricotta sur toute la surface.
Posez des petits quartiers d’orange
(ou de pamplemousse asiat dont je suis décidément fan)
sur l’un des bords du rectangle, et enroulez.
Vous obtenez un boudin qu’il faudra placer au congèl.
Une heure avant de servir, sortez le boudin,
découpez des petits tronçons,
et posez-les sur des mini-blinis au moment de servir.

(autrement on en a plein les doigts…
et ça laisse des vilaines traces sur l’assiette !)

Pour en finir avec les mises en bouche, j’avais préparé des rondelles de pommes de terre vitelottes cuites à la vapeur (Je sais que Noémie a jugé qu’elle ne mangerait jamais de pommes de terre violettes, et bien elle a tort ! C’est beau et super gouteux.) Comme il me restait de la ricotta à l’aneth, j’en ai garni les pommes de de terre et j’ai ajouté des oeufs de saumon.  Et bien c’était pas mal non plus !

On a enchaîné avec des huîtres, un tartare de Daurade à la mangue et à la vanille (recette de Cyril Lignac entendue sur France inter la veille) et des coquilles Saint-Jacques snackées laquées à la manière de Alain Ducasse (Merci Elodie et Noémie de m’avoir offert le spoon book !)

Pour changer du traditionnel plateau de fromage, j’ai testé la terrine aux trois fromages proposée par Elle à table de décembre. Un régal, bien qu’on n’avait plus très faim à ce moment du repas ! Promis je vous livrerai la recette un de ces 4, tout comme le tiramisu aux fruits rouges que l’on a dégusté en dessert.

Anissa


Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Tagué :, , , , , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Bonne année! Anissa à 3 potes au feu.

Méta

