Elodie se lance dans l’événementiel culinaire

28 août 2012 § 1 commentaire

Ca bouge du côté des potes au feu !

Noémie, avec sa petite entreprise Pistache devient la reine des french pastries à NYC. Suivez son aventure sur facebook www.facebook.com/Pistachenyc et twitter @PistacheNYC.

Quant à moi, Anissa, je vous annonce que vous pourrez bientôt déguster mes bouchées apéritives sur commande, car je monte ma petite boîte moi aussi !
Pour vous mettre l’eau à la bouche…

tartelettes niçoises, crevettes kadaif…

bœuf thaï, photo D.Morganti

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais celle de nous trois qui fait l’actu, c’est Elodie.

Commissaire culinaire (rien que ça !), elle lance avec la mairie de Paris, les Heures Heureuses. Des parcours apéritifs dans la capitale pour découvrir les meilleures adresses des restos, bistrots, et métiers de bouche.

La Ville de Paris organise les 26-27-28 septembre un nouvel événement: « Les heures heureuses de Paris », en quoi cela consiste ?

On connaît tous les “happy hours”, cette tradition anglaise qui consiste à vendre de l’alcool moins cher pendant quelques heures après le travail. On s’est dit qu’à Paris, capitale de la gastronomie, Les Heures Heureuses pourraient être une déclinaison gourmande des happy hours et surtout, qu’on y mangerait autre chose que des cacahuètes.
Elodie Germain, les heures heureuses

Nous proposons donc à tous ceux qui font le goût de Paris, les restaurants, les bistrots et commerces de bouche de participer à cette grande fête. Nous leur demandons de créer de « petites bouchées », c’est à dire des tapas, des amuses-bouches, des brochettes, des petites cuillères et de les vendre au prix unique de 2 euros. L’idée, c’est que les Parisiens soient incités à passer de quartier en quartier, de bistrots en commerces de bouche pour déguster ces bouchées, passer un bon moment et voyager tout en restant dans la ville, en allant goûter à de mini-brochettes yassa à Barbes, aux raviolis vapeurs de l’avenue de Choisy…

Si un restaurant, un bistrot veut participer, comment faut-il faire ?

C’est vraiment simple. Ceux qui souhaitent y participer, et nous les espérons nombreux, peuvent se rendre sur le site lesheuresheureuses.paris.fr. En quelques secondes, ils crééent un compte et remplissent un formulaire en décrivant la bouchée qu’ils souhaitent proposer aux Parisiens  et en nous transmettant si possible une photo ou un dessin. Ensuite, je vais éplucher avec les équipes de la Mairie toutes ces candidatures et créer des parcours dans Paris avec les commerces sélectionnés. Après cette grande fête, une élection de la meilleure petite bouchée sera réalisée, quartier par quartier. Elles risquent d’être compliquées à départager car les premières que nous avons reçues sont plus que prometteuses!

Comment va se faire le choix des lieux ?

Les “Heures Heureuses” sont ouvertes à tous ceux qui font vivre nos papilles dans Paris, donc à tous, restaurants, bistrots, boulangeries, charcuteries, crèmeries, restaurants, épiceries fines… Tout le monde est le bienvenu. Nous allons faire une sélection afin qu’une variété de « bouchées » soient proposées aux Parisiens et de manière aussi à valoriser les établissements qui auront fait preuve de créativité. On demande aussi aux lieux qui seront sélectionnés d’être en mesure de proposer au moins 100 bouchées et de priviléger les bons produits.

Retrouvez-la sur twitter @elodiegermain, et sur paris.fr

About these ads

§ Une réponse à Elodie se lance dans l’événementiel culinaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Elodie se lance dans l’événementiel culinaire à 3 potes au feu.

Méta

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 169 autres abonnés

%d bloggers like this: